Mick Fanning X3

Image

Afin de célébrer le 3e titre mondial de Mick Fanning, l’ASP a réalisé ce joli flip book qui retrace le parcours de l’Australien tout au long de la saison:

 

Les photos sont jolies et nous plongent dans cette course au titre très disputée entre Mick et Kelly Slater.

Pour beaucoup, Mick a été surnoté sur sa dernière vague face à Yadin Nicol en 1/4 de finale, une vague qui lui a permis de remporter le titre mondial. Certes, elle ne valait pas les 9.70pts (Mick avait besoin de 9.27pts) mais il faut reconnaître qu’il l’a très bien surfée (un long bottom turn, suivi d’un barrel très propre) et que les 9.27pts n’auraient pas été volés.

Peut-on y voir un signe de complaisance des juges? Kelly Slater met fin à la polémique en reconnaissant sur son compte Instagram que Mick a très bien surfé tout au long de l’année et qu’il mérite donc le titre mondial.

D’autant plus que le King a annoncé vouloir rempiler pour une saison supplémentaire, histoire de continuer à botter quelques culs et surtout, de décrocher un 12e titre mondial.J’ai été surpris par cette annonce dans la mesure où, au vu de ses déclarations en amont du Pipe Masters, je pensais vraiment qu’il allait quitter le circuit pour devenir Tour manager de l’ASP en 2014. Finalement, ce titre manqué de peu, dans des conditions épiques à Pipeline, lui a peut-être remis les idées en place. Et c’est tant mieux pour tout le monde, même pour de sérieux prétendants au titre comme Parko ou Jordy Smith: cela va créer de l’émulation et, par conséquent, tirer le niveau vers le haut.

Bravo à Mick Fanning, véritable bête de compétition qui n’en demeure pas moins un être humain une fois que tout est terminé…

Image

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s