La campagne “Life’s Better in Boardshorts” de Billabong

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Il semblerait que Billabong se soit inspiré de la campagne My Bikini de Rip Curl pour sa dernière campagne “Life’s Better in Boardshorts” (avec Joel Parkinson, Taj Burrow, Jack Freestone, Ryan Callinan et Creed McTaggart).

Les vidéos sont bien réalisées, bien rythmées et alternent scènes d’action et scènes lifestyle. A la seule différence que dans la campagne “My Bikini” de Rip Curl, les surfeuses s’exprimaient en voix off alors que ce n’est pas le cas dans la campagne de Billabong.

J’ai vaguement l’impression qu’en termes de communication, les marques ont du mal à se renouveler, regardent ce que font les autres marques du secteur et réitèrent les mêmes schémas. A croire qu’elles se complaisent dans leur zone de confort… Qui, au final, n’en est plus une…

Le teaser du Roxy Pro 2013 a été décrié car jugé sexiste, trop commercial (placements produits pour Jeep, Microsoft) et/ou anti-écolo. En attendant, il a été vu de nombreuses fois et commenté par des personnes et des médias (ici, ici ou encore ici) n’appartenant pas à la sphère du surf, ce qui a offert une visibilité médiatique certaine à cet événement (même si les vagues n’ont pas été au rendez-vous)…

Bref, rien de nouveau sous le soleil…

Joel Parkinson

Taj Burrow

Jack Freestone

Ryan Callinan

Creed McTaggart

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