The Scout, by etnies

Image

Au printemps dernier, je cherchais une nouvelle paire de sneakers qui change de mes habituelles Nike Air Force 1 (Hi) et autres Nike Dunk (Hi et Low). En tant que fan des sneakers Nike (au cas où vous ne l’auriez pas deviné), je me suis donc intéressé de plus près aux autres modèles proposés par la marque et c’est ainsi que j’ai découvert les Nike Roshe (ici et ici) et les Nike Flyknit (ici et ici). Autrement dit, des modèles plus fins, plus légers et confortables, parfaits pour l’été. Mais leur prix, compris entre 90 et 120 euros, m’a dissuadé de me laisser tenter et c’est tout simplement avec mes Vans Era que j’ai passé l’été (quand je n’avais pas de tongs aux pieds).

A la rentrée, j’apprends qu’etnies sort un nouveau modèle de sneakers, la Scout, qui me rappelle immédiatement la Nike Roshe, avec cet empatement qui part des trous des lacets et qui recouvre tout le côté. Je ne garde pas un bon souvenir de ma première et unique expérience avec etnies: une paire d’etnies plus (la gamme soi-disant premium) qui me fera mal aux pieds et qui s’usera au bout de seulement quelques mois.  Je me renseigne malgré tout davantage à son sujet et découvre qu’etnies a décidé d’avancer de plusieurs mois la sortie de ce modèle (initialement prévue pour le printemps 2014). Début septembre, le modèle n’est disponible que chez certains distributeurs européens et Citadium en fait partie. Mon choix se porte sur le modèle en noir (le rouge est tout aussi joli mais moins facile à accorder) et, 70 euros en moins plus tard, me voilà chaussé de ces sneakers avec lesquelles j’ai l’impression de porter des chaussons.

Image

Image

Image

Les matériaux choisis semblent robustes, les détails sont soignés, avec de jolies finitions.

Image

Image

Image

Pour en savoir davantage sur les semelles STI Evolution Foam d’etnies, cliquez ici.

Image

Cela fait maintenant un peu plus d’un mois que je les ai et j’en suis très satisfait. Ma seule crainte étant toutefois qu’elles supportent mal la pluie. A voir…

Pour les amoureux du camo (ou les hipsters, on ne va pas se cacher les choses), sachez qu’etnies vient de sortir pas plus tard qu’hier la Scout camo.

Image

Et pour fêter tout ça, une vidéo, avec entre autres Matt Wilkinson, a été réalisée afin de montrer les nombreuses choses que l’on peut faire avec la Scout (comme par exemple, faire du skate, dis donc!):

Pour conclure, la Scout est une sneakers réussie, tant d’un point de vue esthétique que confort. Mais l’hiver (= froid + neige ou pluie) arrivant, je ne saurais vous recommander d’attendre l’été prochain pour en acquérir une paire. D’ici là, vous pouvez toujours vous rabattre sur la Thirty Two Collection (la gamme Snowboard d’etnies), mon coup de coeur allant à la High Rise ODB LX Bradshaw.

Plus d’infos sur etnies.com.

Leave a Reply

