Bella Vita, ou l’histoire de Chris del Moro

Image

Réalisé par Jason Baffa,  “Bella Vita” raconte l’histoire du voyage de Chris del Moro, free surfer/artiste californien, en Italie, le pays de ses ancêtres.

Connu aussi bien pour son surf que pour ses positions écologistes, Chris est un glisseur hors-pair, dans la même veine que Rob Machado ou Joel Tudor. Il y a quelques années, avec l’aide de son sponsor Billabong, il avait parcouru la côte californienne à bord d’un Hobie Cat à pédales afin de se rendre compte de l’état de l’océan et de sensibiliser les habitants aux problématiques environnementales. Appelée Transparent Sea, cette initiative avait été relayée par quelques médias.

Image

Aujourd’hui, Chris refait parler de lui à travers le pèlerinage qu’il a effectué en Italie, en compagnie de son ami Dave Rastovich, de la surfeuse Lauren Lindsey Hill, des frères Conner et Parker Coffin et des locaux Alessandro Ponzanelli et Leonardo Fioravanti (qui s’est illustré il y a quelques jours au Quiksilver Pro France pour lequel il avait reçu une wildcard).

L’idée de ce voyage était de concilier traditions, modernité et passion. Chris est ainsi parti à la découverte de l’histoire de ses ancêtres mais également à la rencontre de surfeurs qui font de plus en plus parler d’eux. Car en effet, l’Italie est en train de devenir une destination prisée des surfeurs du monde entier, tant par sa culture et son mode de vie que par ses vagues (lorsque les conditions sont au rendez-vous).

Image

Il y a quelques années, Marc “Occy” Occhilupo, autre surfeur aux origines italiennes du team Billabong, y avait effectué un trip; Claire Bevilacqua, surfeuse pro australienne, y séjourne régulièrement. Sans oublier la vidéo “Drive Thru Europe” dans laquelle on voit Kelly Slater (accompagné de Pat O’Connell, Benji Weatherley et Ry Craike) parcourir la côte italienne à la recherche de vagues (qu’il trouve) et se coller un petit barrel sorti de nulle part!

Pour revenir à “Bella Vita”, je ne pourrais vous en dire davantage car je ne l’ai pas encore vu. Il a récemment été présenté au San Sebastian Film festival et d’après son réalisateur Jason Baffa, le film a reçu un très bon accueil. L’idée est née il y a 2 ans à Bali lors d’une discussion entre Chris et Jason et a pris forme, au fil des mois, devenant un véritable projet auquel se sont greffés Dave Rastovich et d’autres passionnés.

Pour être informés de l’actualité autour du film, je vous invite à vous inscrire à la newsletter.

Et pour vous mettre l’eau à la bouche, voici la bande-annonce du film qui, bien qu’elle ait été mise en ligne il y a plusieurs mois, donne toujours envie de partir en trip en mode Dolce Vita:

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s