Roxy Pro Biarritz 2013

Image

Du 10 au 14 juillet prochains se tiendra le Roxy Pro Biarritz 2013, 6e étape du Tour féminin et unique épreuve française, qui réunira les 17 meilleures surfeurs au monde, dans une ambiance alliant surf et musique.

Le Roxy Pro Barritz, qui fêtera sa 8e édition, est souvent décisif dans la course au titre mondial. Ainsi, Carissa Moore y a été sacrée championne du monde 2011, tout comme Stephanie Gilmore l’année suivante. Toutefois, le rajout d’une épreuve supplémentaire à Cascais (Portugal), du 3 au 7 octobre prochains, prolongera le suspense. Et ce n’est pas plus mal.

Les surfeuses à surveiller seront Tyler Wright, actuelle leader du classement général, Carissa Moore, Sally Fitzgibbons et Courtney Conlogue. Stephanie Gilmore, couronnée l’an dernier, connaît une saison en demi-teinte, constat accentué par son absence lors du Billabong Pro Rio (pour cause de blessure). Mais ses concurrentes ne sont pas à l’abri d’un sursaut d’orgueil de sa part, elle qui a su revenir au plus haut niveau suite à une agression dont elle a été victime en 2010.

Le Roxy Pro Biarritz se déroulant en pleine saison estivale, c’est l’occasion pour les organisateurs de mettre en place diverses initiatives afin de transformer l’événement en grande fête.

Une fois n’est pas coutume, Sosh, partenaire de l’épreuve depuis plusieurs années, met les petits plats dans les grands en conviant cette année des artistes reconnus comme The Citizens et Mesparrow et des jeunes pousses comme Betty and The Shark (le groupe de Lee-Ann Curren) ou Lili Flint au traditionnel concert qui se tiendra le 12 juillet sur la plage du Port Vieux.

Image

Outre ce concert, diverses activités seront proposées aux spectateurs sur le site de la Côte des Basques: initiation au surf, nail art, etc.

Une nouveauté cette année: Roxy mettra l’accent sur le bien-être et les activités de plein air (yoga, stretching, running), ce qui permettra à la marque de présenter sa ligne Outdoor Fitness.

Image

Autre initiative intéressante: l’organisation de la toute première édition de La Biarrose, une course à pied solidaire et 100% féminine pour lutter contre le cancer du sein. Organisée en association avec “Cancer du Sein, Parlons en!“, cette course de 5km, ouverte aux femmes de plus de 16 ans, se déroulera le 13 juillet (échauffement à 9h, départ de la course à 9h30). Elle partira de l’Esplanade du phare de Biarritz et arrivera sur le site de la compétition à la Côte des Basques. Le dresscode est simple: un t-shirt rose pour symboliser la lutte contre le cancer du sein. Les inscription se feront à partir du 10 juillet, sur le site de la Côte des Basques. 10€ d’inscription seront reversés à l’association.

D’ici là, voici le teaser officiel du au Roxy Pro Biarritz 2013:

Advertisements

One thought on “Roxy Pro Biarritz 2013

  1. salut ! 🙂 je voudrais savoir ou est-ce que l’on pourrait trouver les photos de l’initiation de surf :p merci beaucoup 😉

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s