Volcom Fiji Pro 2013

Image

Du 2 au 14 juin prochains, le Tour sera de retour aux Fiji, sur le spot de Cloudbreak, pour le Volcom Fiji Pro.

Pour de nombreux pensionnaires du Top 34, cette 4e épreuve de la saison sera l’occasion d’en découdre dans des conditions de rêve, suite au Billabong Rio Pro 2013 qui ne restera pas dans les mémoires (même si, comme j’en faisais part dans un billet il y a quelques années, le champion du monde doit savoir surfer aussi bien dans un 3m bien épais que dans des vaguelettes).

Victorieux l’an dernier, Kelly Slater aura à cœur de réitérer sa performance (et de rester dans la course au titre mondial). Mais il faudra compter également sur des cadors comme Mick Fanning, Jordy Smith, Joel Parkinson (dont le début de saison est en demi-teinte), Adriano de Souza ou encore John John Florence (qui sera de retour d’une blessure à la cheville). Du côté des Français, Jérémy Flores peut nourrir de grands espoirs, lui qui a démontré à plusieurs reprises son aisance dans les vagues solides. Il faudra juste qu’il ne se mette pas trop la pression vis-à-vis des juges et des enjeux. Quant à Michel Bourez, son expérience dans les vagues tahitiennes constituera un atout non négligeable. A moins que la surprise ne vienne de la wildcard Mitch Coleborn, vainqueur il y a quelques jours du Quiksilver Saquarema Prime.

Image

Avec le Oakley Pro Bali (qui se tiendra du 18 au 29 juin sur le spot de Keramas) et le Billabong Pro Tahiti (qui se déroulera sur la vague de Teahupoo du 15 au 26 août), le Volcom Fiji Pro est l’une des épreuves de la saison que j’attends avec impatience. Cela dit, le Top 34 n’est jamais à l’abri d’une avarie de vagues… Croisons les doigts!

Pour ceux que ça intéresse, voici une infographie intéressante sur la logistique qui sera déployée lors de la compétition:

Image

D’ici là, voici le teaser officiel du Volcom Fiji Pro:

Pour suivre la compétition, vous avez le choix entre:

– Le streaming sur le site officiel;

– Les commentaires en Français et la bonne humeur de Cédric et Chris (So Surf) et de leurs invités, le tout agrémenté des analyses de Surfagram;

– Les commentaires en Français et la bonne humeur (bis) de Franck Lacaze si vous êtes abonnés à MCS Extrême;

– Les livetweets de Shlakator, ASP Europe et The Bottom Turn.

Pour un compte-rendu complet et détaillé de l’épreuve, il faudra lire Surf Session et Planète Surf!

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s