“Antipodes”, le road-trip australien du team Sosh

Image

En début d’année, fuyant le froid qui s’abattait sur la France (et qui n’est toujours pas parti), les riders de BMX Matthias Dandois et Maxime Charveron, tous deux membres du team Ride Sessions de Sosh, embarquaient pour l’Australie.

Accompagnés dans un premier temps par le skater Sam Partaix, Matthias et Maxime ont ainsi effectué un roadtrip de plusieurs semaines en Australie: ils ont démonté les skateparks locaux, ont fait connaissance avec les coutumes locales, ont profité des paysages magnifiques offerts par cette île-continent du bout du monde et ont également relevé les défis que leur ont lancés les internautes via Twitter et le portail de Ride Sessions.

Qui dit “Australie” dit forcément “surf” et c’est avec Jérémy Flores, Maxime Huscenot et Lee-Ann Curren (tous les 3 également membres du team Ride Sessions) que Matthias et Maxime s’initieront au surf à Byron Bay. Quant à Jérémy, il testera le BMX dans un park et rentrera même un flair! A moins qu’il n’ait bénéficié d’une doublure…

Ce fut notamment l’occasion de partager des moments entre riders du même team mais d’univers différents qui ont rarement l’occasion de se rencontrer au vu de leurs agendas respectifs.

Image

Ces pérégrinations ont été mises en boîte par Hadrien Picard dans un documentaire intitulé “Antipodes” et dont l’avant-première se déroulera le 28 mai prochain au cinéma MK2 Quai de Loire à Paris.

D’ici là, voici un aperçu d’Antipodes:

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s