Nixon Surf Challenge 2013 – Vincent Duvignac au top

Image

Au terme d’une semaine de pérégrination à travers l’Islande, le meilleur surfeur du Nixon Surf Challenge 2013 a été désigné par les surfeurs invités à cette compétition amicale: il s’agit de Vincent Duvignac, qui obtient de très bons résultats en compétition mais qui a pourtant du mal à trouver un sponsor principal.

Les pairs de Vincent ont ainsi tenu à saluer la motivation sans faille du jeune Mimizanais de 25 ans pour se jeter dans les vagues glaciales islandaises mais également ses performances dans l’eau. Visiblement, le froid n’a pas été un obstacle…

Autre surfeur à se distinguer: l’Australien Chippa Wilson, plus habitué à envoyer des airs en Indonésie qu’à se caler dans un barrel en Islande. Ce qui ne l’empêchera pas de remporter le Best Trick Award.

Image

De l’avis général, cette 12e édition du Nixon Surf Challenge a été très marquante, tant par les conditions (obligeant les surfeurs à porter intégrale, gants, cagoules et chaussons) que les paysages magnifiques qu’offre l’Islande. Car au-delà des performances à l’eau, c’est surtout le plaisir de partager des vagues entre potes ou surfeurs du même team dans un environnement inhabituel qui prédomine.

Quoiqu’il en soit, espérons que cette nouvelle victoire de Vincent Duvignac lui permettra de décrocher rapidement un nouveau contrat. Car, d’après moi, il pourrait être le meilleur représentant français sur le Tour après Jérémy Flores…

Pour finir, voici quelques photos d’Alex Laurel, Bastien Bonnarme et Elli Magnusson qui ont couvert l’événement pour Nixon:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

 

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s