Oakley Surf Shop Challenge 2013

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Du 6 au 10 juin prochains, entre Anglet et San Sebastian, se tiendra la première édition du Oakley Surf Shop Challenge Europe.

Nées en Californie dans les années 80, les “surf shop battles” arrivent en Europe sous l’impulsion d’Oakley. Le principe est simple: une sélection de surf shop européens montent une équipe avec leurs vendeurs et s’affrontent pour le titre de meilleur surf shop européen.

Chaque équipe sera composée de 4 personnes: deux vendeurs, leur meilleur client et un surfeur pro junior (âgé de moins de 20 ans).

La compétition se déroulera en trois étapes:

– Les 6 et 7 juin: les shops français et un shop anglais s’affronteront sur les spots d’Anglet;

– Les 9 et 10 juin: les shops espagnols et portugais se départageront sur les vagues de San Sebastian;

– Le titre de Champion européen de l’Oakley Surf Shop Challenge sera disputé entre les vainqueurs français et espagnols.

La meilleure équipe aura la chance de partir à Bali assister au Oakley Pro Bali, épreuve du Tour qui se tiendra du 18 au 29 juin prochains sur la droite de Keramas.

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Le concept de ce challenge est intéressant dans la mesure où surfeurs pros, employés de surf shops et clients sont logés à la même enseigne. Certes l’esprit de compétition est présent mais le fait de fédérer différents acteurs autour d’une même “cause” favorisera à un moment ou à un autre l’échange, le partage et la création de relations personnalisées.

Espérons que les vendeurs soient issus de surf shops indépendants et non de boutiques des majors de la surf industry. “Support your local heroes”.

Plus d’informations sont disponibles sur le site de l’Oakley Surf Shop Challenge 2013.

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