Riding Zone fête sa 200e émission

Le 28 avril prochain, à partir de 20h45, sera diffusée la 200e de Riding Zone, l’émission de France O consacrée aux sports extrêmes. Animée par Tiga et produite par Puzzle Media, Riding Zone a été créée en 2007 afin de mettre en lumière les cultures dites “alternatives”.

https://i1.wp.com/primobodyboards.com/wp-content/uploads/2012/11/riding-zone.jpeg

Pour fêter cette 200e, les équipes de Riding Zone ont décidé de s’installer à la Boardriders House de Quiksilver, située à Hossegor, et d’y convier des personnalités et des athlètes d’horizons divers comme le chanteur Tété, le perchiste Renaud Lavillenie, le blader Taïg Khris, l’animateur TV Laurent Bignolas ou bien encore Laury Thilleman. Ces derniers ont accepté de relever les défis qui leur étaient proposés. Ainsi, Laurent Bignolas s’est essayé au SUP en compagnie de Justine Mauvin (chanteuse et longboardeuse du team Roxy), Laury Thilleman a testé le ski freestyle sur airbag et Tété a tenté le wakeskate. Bien entendu, les vidéos de ces expériences seront diffusées lors de l’émission spéciale.

Benjamin Sanchis et Anne-Flore Marxer seront également présents sur le plateau et apporteront leur avis d’experts quant aux différentes séquences surf/snow qui ponctueront l’émission.

La rencontre et l’interaction entre ces différents univers font donc la richesse et l’intérêt de ce programme.

De plus, Riding Zone a pour vocation de faire découvrir au grand public les sports de glisse sous un autre jour. Comme l’explique Jonathan Politur, producteur de l’émission: “On ne se focalise pas sur le BMX, le surf, ou le ski mais on s’intéresse aux événements, aux athlètes et aux séquences. Pour le grand public, les riders représentent une obscure catégorie de sportifs qui passent leur temps à faire des sauts et des figures. C’est pour cela que nous dressons leurs portraits en insistant sur ce qu’ils ont de commun avec chacun d’entre nous…”

Même si la grande majorité d’entre nous ne surfera jamais comme Kelly Slater, Stephanie Gilmore ou ne skatera comme Andrew Reynolds…

https://i2.wp.com/sphotos-a.xx.fbcdn.net/hphotos-ash4/p480x480/487774_512012192195631_784654402_n.jpg

Pour voir tout cela, rendez-vous le dimanche 28 avril à partir de 20h45 sur France O.

Advertisements

One thought on “Riding Zone fête sa 200e émission

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s