Diane von Furstenberg pour Roxy

Parmi les communiqués de presse reçus aujourd’hui, il y en a un qui a particulièrement attiré mon attention: celui annonçant la collaboration entre Roxy et Diane von Furstenberg, célèbre créatrice belgo-américaine (et accessoirement, présidente du Conseil des créateurs de mode américains).

Je ne suis pas un blogueur mode (d’autres le font mieux que moi) mais je trouve ce genre de collaboration intéressante dans la mesure où le nom de Diane von Furstenberg est davantage associé au luxe qu’à l’univers du casual ou du sportswear.

Habituellement, je vois ce genre de collaborations comme de l’opportunisme, des marques/créateurs qui veulent s’approprier l’esprit Surf pour vendre leur marque qui n’a aucun lien avec celui-ci (à l’image de cette publicité). Mais là, je dois avouer que le résultat de cette collaboration entre Roxy et Diane von Furstenberg est assez sympa, comme le montre cette vidéo:

Cette collaboration porte aussi bien sur des maillots de bain que sur des boardshorts, des débardeurs ou des sacs de plage.

Comme l’explique la créatrice dans la vidéo ci-dessous, elle a souhaité transposer son amour pour la plage dans ses imprimés pour Roxy (en même temps, qui n’aime pas la plage?) :

La collection est produite en édition limitée et sera disponible à partir du 7 mars prochain.

Image

Image

Image

Image
Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s