Entre océan, bitume et montagne

Oxbow a dévoilé hier cette vidéo d’Antoine Delpero dans laquelle le waterman français trace des courbes dans la neige et dans les vagues dans la même journée:

Je trouve ce concept, à savoir rider plusieurs types de planches sur diverses surfaces durant la même journée, très intéressant. Mais force est de constater que les marques exploitent peu, voire pas du tout les synergies qui peuvent exister entre leurs différents univers, ce crosssover qui fait la force des sports de glisse et de ses meilleurs représentants. Je pense notamment à Shaun White, aussi à l’aise sur un snowboard que sur un skate ou un surf (comme le montre cette vidéo).

A noter toutefois cette initiative de Rusty, intitulée Surf Fish Out Of The Water, durant laquelle 3 riders du team (Josh Kerr pour le surf, Romain de Marchi pour le snowboard et Joey Brezinski pour le skate) s’affrontent sur leurs planches respectives.

C’est une vidéo très sympa (aucun esprit de compétition entre les 3 protagonistes) qui permet de constater, par exemple, qu’un surfer ne saura pas forcément skater et/ou faire du snowboard. D’où l’intérêt pour une marque de capitaliser sur ses riders polyvalents – lorsqu’elle en compte dans son team.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s