Life’s Better In Boardshorts & Insouciance

Qui n’a jamais rêvé de passer sa vie entière en boardshorts ou en bikini? Pour beaucoup, cela rime avec vacances, plage et soleil et est synonyme de bonheur et d’insouciance.

C’est cet état d’esprit que Billabong a décidé de mettre en avant dans sa nouvelle campagne intitulée “Life’s Better in Boardshorts” (“La Vie est Mieux en Boardshorts”, pour les non-anglophones).

Image

La marque australienne, qui avait commencé à communiquer autour de cette campagne courant janvier dans la presse spécialisée et les réseaux sociaux, a donc officiellement lancé cette campagne qui s’article notamment autour de 2 axes: un mini-film promotionnel téléchargeable gratuitement ici et un jeu-concours permettant aux possesseurs d’iPhone de poster sur Instagram des photos montrant ou mettant en scène ce qui rend leur vie meilleure (une session de surf entre amis, la rencontre avec son idole, le sourire de sa copine, etc.). Chaque photo est par la suite publiée sur le site de Billabong et celles qui remporteront le plus de votes permettront à leurs auteurs de remporter différents prix (cela va des boardshorts Billabong à un surf trip).

Signalons que pour chaque photo postée, Billabong s’engage à reverser $1 à l’association SurfAid International, qui vient en aide aux populations de contrées isolées, plus particulièrement sur l’île indonésienne de Sumatra, qui n’ont pas accès aux soins médicaux et à tout confort matériel. La marque espère publier 50 000 photos sur son site, permettant ainsi de reverser $50,000 à l’association humanitaire. A l’heure où j’écris ces lignes, près de $1,200 ont déjà été récoltés.

Image

Espérons que ce genre d’initiatives, alliant les réseaux sociaux, la créativité des internautes et une action humanitaire rencontreront un franc succès auprès de nombreuses entreprises, qu’elles appartiennent à la surf industry ou pas.

Image

Par ailleurs, je profite de ce billet pour vous parler d’une initiative similaire et sympa, entreprise par mes amis chez Kulte (qui font de très jolies vêtements, pour garçons et filles).

A l’occasion de la sortie de la collection Printemps/Eté 2012 intitulée “Insouciance”, Kulte organise un concours: chaque utilisateur d’Instagram est invité à poster une photo ayant pour thème l’insouciance et à la partager avec Kulte via le hashtag #KulteSPG12. Les photos sélectionnées seront publiées dans un album dédié sur la page Facebook de Kulte. L’auteur de la photo qui aura obtenu le plus de “Likes” verra sa créativité récompensée par un bon d’achat d’une valeur de 150 € sur la collection “Insouciance” (et un bisou de Matt G -si c’est une fille- ou un High Five de Matt G -si c’est un garçon). Plus d’informations par ici.

Image

Crédit photos: Billabong.com, SurfAidInternational.org, Dandies.fr

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s