Sunny Garcia / Jérémy Flores: affaire à suivre…

Image

Nouveau rebondissement dans l’affaire Sunny/Jérémy vs. Adam Clarke (ce local de Burleigh Head qui s’était attiré les foudres de Sunny après qu’il s’en est pris au fils de celui-ci): on a appris hier que Jérémy et Sunny avaient finalement été sanctionnés par l’ASP.

Jérémy a écopé d’une amende de $5,000 et Sunny d’une amende de $10,000, plus 6 mois de suspension s’il s’engage à suivre des cours de “self control” (ce qui ne l’empêchera pas de participer à la Triple Crown). La décision de la Commission disciplinaire de l’ASP est à lire ici.

Or il se trouve que Jérémy n’était pas au courant de cette décision, comme il me l’a indiqué sur Twitter. A moins qu’il ait fait preuve de sarcasme…

Image

En fait, tout est parti d’un article de Jon Coen, (journaliste à ESPN). J’ai relayé cette information sur Twitter, en mentionnant Jérémy et Sunny (d’où la réaction du premier).

Mais ce qui m’a interpellé, c’est le fait que la décision de l’ASP ait été rendue le 1er avril et que l’info sorte dans les médias un mois après. J’ai donc contacté Jon qui m’a indiqué qu’il lui a semblé bizarre que cette information n’ait pas du tout été traitée par les médias. Il a également été surpris que l’ASP n’ait pas informé les deux intéressés des sanctions qui ont été prises (pour info, il rencontre Sunny ce vendredi et va s’entretenir avec lui à ce sujet. On se tient mutuellement informé des avancées).

Et comme si l’actu de Sunny n’était pas suffisamment chargée, on apprenait hier qu’un mandat d’arrêt avait été lancé contre lui par les autorités australiennes, la “victime”, Adam Clarke, ayant finalement décidé de porter plainte (à lire ici et ici). En réaction, Sunny a indiqué par la voix de son avocat qu’il est prêt à s’expliquer devant un tribunal australien.

Image

L’objet de ce billet n’est pas de dire que Sunny et Jérémy ont eu tort ou raison de s’en prendre à Adam Clarke (chose qui, pour moi, est répréhensible mais compréhensible… Zidane a-t-il été condamné ou sanctionné suite à son coup de boule sur Materazzi, qui avait insulté sa famille? Il me semble que non), mais de comprendre:

– pourquoi la décision de la Commission disciplinaire de l’ASP qui a été rendue le 1er avril n’a été relayée que par un seul média (ESPN) un mois après, alors que cette affaire avait fait grand bruit auprès des médias;

– pourquoi Jérémy n’était pas au courant de ladite décision (si réponse à mon tweet se révèle ne pas être sarcastique).

Nous en serons plus dans les prochains jours. Ou pas. Car, du côté de l’ASP et de Jérémy (qui est actuellement très occupé et qui, il faut le reconnaître, ne connaît pas un début de saison très heureux…), c’est silence radio.

Let’s wait and see.

Crédits photos: Foxsports.com.au, Surfinglife.com.au, Surfersvillage.com

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s