Création d’une fondation Andy Irons: oui, mais…

Image

Suite à la disparition d’Andy Irons le 2 novembre dernier, laissant le monde du surf abasourdi, une fondation a été créée afin de porter assistance à sa femme Lyndie et à leur enfant, Andy Axel, né le 8 décembre.D’après l’agent d’Andy, Blair Marlin, des surfers seraient à l’origine de cette idée et l’auraient soumise au conseiller financier de la famille Irons, qui l’a acceptée. Certains surfers pro ont d’ores et déjà prévu de reverser leurs gains acquis lors des compétitions restantes de la saison 2010.

Les fonds récoltés permettront ainsi à Lyndie d’élever son enfant sans aucun souci financier.

Bien que cela parte d’une bonne intention, l’idée d’une telle fondation me laisse quelque dubitatif dans la mesure où Billabong, qui était le sponsor d’Andy et en quelque sorte son employeur, fait partie des géants du surf business. L’entreprise à elle seule devrait être à même d’assurer le soutien financier de Lyndie et de son enfant, et ce, pour quelques années.

Je ne doute pas que Billabong soutienne pleinement Lyndie. Mais je pense que son seul soutien devrait suffir, sans avoir recours à la générosité des surfers, pros ou amateurs. Bien entendu, ces derniers étaient avant tout des amis d’Andy, mais créer une fondation, est-ce vraiment nécessaire?

Ca me rappelle un peu ces histoires (tristes) de gloires passées du football qui brillent durant des années, qui font les beaux jours de leurs sponsors et qui terminent leurs jours dans la misère, tout ça parce qu’elles n’ont pas été suffisamment ou correctement soutenues par leurs sponsors

Vos commentaires sont les bienvenus.

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s