RIP Andy Irons (1978-2010)

Image

C’est avec une grande tristesse que nous avons appris hier la disparition d’Andy Irons, 3 fois champion du monde de surf.

Il avait 32 ans et laisse derrière lui sa femme Lyndie, enceinte de leur premier enfant.

D’après les premiers éléments, Andy aurait contracté la dengue au Portugal au mois d’octobre et n’aurait pas pu surfer ses premiers heats lors du Rip Curl

Search, qui se tient actuellement à Puerto Rico. Il aurait voulu regagner Hawaii, pour se faire soigner et être auprès de sa femme. Lors d’une correspondance à Dallas, il serait descendu au Grand Hyatt Hotel. Le personnel de l’hôtel a retrouvé son corps inanimé dans la chambre le lendemain matin, après qu’il n’ait pas répondu à plusieurs appels.

Un rapport de police fait état de Xanax et autres médicaments trouvés près du corps d’Andy, laissant penser à une overdose.

Toutefois, dans un communiqué, Billabong, son sponsor, affirme qu’Andy souffrait de la dengue.

Une enquête est en cours.

Quelles que soient les causes de sa disparition, Andy n’est plus et sans lui, ce sont des milliers de surfers, pro, amateurs ou simples pratiquants, qui se retrouvent orphelins.

Il avait marqué le monde du surf avec son surf puissant, tout en fluidité, acquis dans les vagues de Kauai, mais également avec son caractère entier qui avait fait de lui l’une des personnalités du Dream Tour.

RIP Andy Irons. You will be missed…

Advertisements

Leave a Reply

Fill in your details below or click an icon to log in:

WordPress.com Logo

You are commenting using your WordPress.com account. Log Out / Change )

Twitter picture

You are commenting using your Twitter account. Log Out / Change )

Facebook photo

You are commenting using your Facebook account. Log Out / Change )

Google+ photo

You are commenting using your Google+ account. Log Out / Change )

Connecting to %s